Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A coeur ouvert
Archives
6 juillet 2005

Grandir, trouver sa voie

Longtemps, elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire. Déjà à la maternelle, certains voulaient entre pompier, policier, danseuse, médecins ou boulanger, mais Marika ne savait pas ce qu'elle voulait être et devant la multitude de choix qui s'offrait à elle, elle ne savait que choisir. Au collège, elle a finit par trouver sa voie, puis elle a oublié et décida de faire les même études que sa sœur, se persuadant que c'était ce qu'elle voulait vraiment. En réalité, elle voulait juste ne pas être perdue, faire un chemin déjà tracé, faire comme sa sœur et réussir comme elle avait réussi, rendre ses parents fières comme ils étaient fières devant la réussite de sœur. Seulement Marika n'était pas comme ça sœur, elle était même très différente, et de cela elle s'en rendit compte un an après avoir suivit la trace de sa sœur aînée. Elle réfléchis alors à ce qu'elle voulait faire plus tard, aider les autres cela va sans dire, le milieu médical était donc le plus approprié. Elle se souvint alors de son désir d'étudier la psychiatrie et la psychanalyse, elle s'inscrivit alors à la faculté de médecine et emprunta tous les livres traitant de ces sujets à la bibliothèque de sa ville. Finalement, sa première intuition était la bonne. A présent elle a un but dans la vie, elle commence à tracer sa propre route. Seulement voilà qu'elle est acceptée et que les doutes l'assaillent, sera t elle à la hauteur; ne va t elle pas changer d'avis encore et encore, ne trouvant pas sa voie? Elle avait à présent peur de se révéler et d'exister, vivre sa vie d'adulte, dans quelques temps elle ne serait plus étudiante et commencera à travailler pour vivre. Elle commence à avoir peur de cette nouvelle étape, ça se bouscule dans sa vie, elle a peur de ne pas être prête, de ne pas pouvoir assumer.

Publicité
Commentaires
M
Merci à toi Emy, ça me touche beaucoup ce que tu dis là. Je te souhaite autant de bien que tu l'as fait pour moi. Pour l'instant, j'ai juste besoin d'écrire ce qu'il y a dans mon coeur et dans ma tête, alors je ne sais pas si je pourrais être une trés bonne amie, mais peut être plus tard...<br /> Si tu le souhaites, je te mets également dans mes liens.
E
Chère amie, je ne sais pas si je peux t'appeler ainsi mais comme j'ai pris plaisir à lire ce que tu écris sur ta vie, je souhaiterai bien devenir ton amie. Je n'ai que 2ans de plus que toi et toutes les questions que tu te poses, je me les suis posée aussi, aujourd'hui je m'en pose encore, on n'a jamais fini de se trouver. Je t'encourage dans la voie que t'as choisi. Il est normal d'avoir peur mais il ne faut pas que cette peur t'empêche d'avancer, tu dois faire ce pas pour toi même. Je vais te mettre en lien sur mon blog car je trouve que tu es une fille bien et très intelligente. Tu mérites de réaliser tes rêves. Amicalement. Emy
A coeur ouvert
Publicité
Publicité